spirale
Femme sauvage en marche
Vecteur de conscience
Coach de vie 
Praticienne en travail rituel
« Au service de l'épanouissement au féminin »

Compte utilisateur

Connexion

SVP patientez, en cours d'autorisation ...
×

Cliquez 'J'aime' pour suivre Minnie sur Facebook

articles

jeudi, 12 décembre 2019 14:30

Trouvé: le sens du temps des Fêtes!

Écrit par
Remettre en question Pendant des années, je ne me suis jamais vraiment questionnée sur le sens du temps des Fêtes. Le vrai sens pour moi, je veux dire, j’ai plutôt suivi les traditions et les façons de faire que j’avais connues enfant en Angleterre, dans une famille anglicane pratiquante. Mais quand j’ai rencontré mon mari il y a plus de dix ans maintenant, un Québécois avec peu de patience pour les traditions qui n’ont pas de sens profond à ses yeux, j’ai eu à me poser la question : qu’est-ce que ce temps de l’année veut dire pour moi réellement? Pourquoi…
Entrevue « Vecteurs de conscience » Accoucher en conscience avec Isabelle ChallutDécouvrir tout de suite l'entrevue avec Isabelle Challut Il y a certaines personnes qui sont comme un phare dans nos vies, éclairant le chemin devant nous par qui elles sont et par leur façon de faire et d'être. Isabelle Challut en est une pour moi depuis ma première rencontre avec elle en 2010.Je venais d'arriver dans la région des Laurentides au Québec et, à quelques semaines d'accoucher de mon fils Milo, j'ai assisté avec mon conjoint à une journée de préparation à l'accouchement animée par Isabelle.Et depuis, chaque fois…
samedi, 07 avril 2018 10:51

Le jour où j'ai accouché de moi-même

Écrit par
Le jour où j'ai accouché de moi-même Il y a quelques années, une amie m’a écrit ceci à la suite d’une grande épreuve que je vivais: « La conscience que tu as acquise au fil du temps et des épreuves est un cadeau. » Elle faisait référence, je pense, au fait qu’à l’âge de 10 ans j’ai perdu ma maman à la suite d’un cancer, au fait que j’avais perdu une chère amie également à la maladie quelques années auparavant, et que j’ai eu à accompagner mon conjoint à travers un cancer quand notre fils avant à peine un an. Quand j’ai…
vendredi, 16 mars 2018 11:44

Stages proposés en France ce printemps

Écrit par
Dans un peu plus de 3 mois, je vais faire le chemin inverse que celui emprunté en août 2016; je vais faire mes 5 valises avec mon conjoint Marc et notre fils de presque 8 ans Milo, et nous allons retourner nous installer au Québec après une aventure de près de 2 ans sur le sol français. Que d'émotions à accueillir, sans dire choses pratiques à mettre en place pour clore notre séjour ici et ouvrir le prochain chapitre l'autre côté de l'océan! L'idée c'est que par la suite je reviens régulièrement en France pour offrir des stages, ateliers et…
mercredi, 07 mars 2018 22:23

Honorer la Femme sacrée en nous

Écrit par
[ Hommes de cœur, merci de transmettre ce message à vos amies, mères, sœurs et collègues. Votre soutien du féminin sacré est touchant et nécessaire, et contribue à l'union entre les sexes.  Merci de tout cœur. ] En ce 8 mars, Journée internationale de la femme, je souhaite rendre hommage à la Femme sacrée en nous:  Celle qui sait accoucher de nos enfants et de nos projets créatifs; celle qui nous chuchote ou crie sa sagesse par notre intuition et les élans de notre cœur; celle qui honore sa sensibilité, son émotivité et sa grande puissance; celle qui honore ses cycles, ses rythmes et son magnifique corps…
*** Nouveau groupe Facebook! Méditations offertes en Facebook live! ***   Je tenais à vous écrire sur un sujet qui me tient à cœur, et qui vous tient à cœur sans doute si vous lisez cette page! L'importance de la présence Car la qualité de présence et la conscience avec lesquelles on insuffle chacune de nos journées changent de façon dramatique notre expérience de chaque instant.  Mais concrètement comment vivre la présence au quotidien? Comment nourrir et faire grandir sa conscience de plus en plus chaque jour? Ces questions sont à la base de ma quête personnelle, et également l'axe principale de mon…
    Aujourd’hui, il y a 10 ans jour pour jour, j’ai osé avouer à l’homme que j’aimais — et qui était à l’époque seulement un ami — que j’avais des sentiments pour lui. Nous nous étions rencontré deux ans auparavant et par la force des choses avons développé une amitié très forte. Car l’homme que j’aimais sans qu’il le sache était en fait le mari d’une de mes grandes amies, Caroline. Oh. Oui. Ma rencontre avec Caroline avait été des plus marquantes — je l’appelais une « rencontre cosmique », tellement elle avait été importante pour moi —, et Caroline était…
jeudi, 02 novembre 2017 11:46

Virée à Lyon décembre 2017

Écrit par
  *** NOUVEAU ***: Damien et moi étions en direct sur Facebook Live ce vendredi 1 décembre pour vous parler de nos co-animations à Lyon :-). Vous pouvez écouter l'enregistrement pour vous faire une meilleure idée de nos co-animations! = = > Écouter le replay du Facebook Live J'ai le plaisir immense de vous annoncer une première visite à Lyon en décembre prochain, afin de co-animer deux événements avec mon ami et Déformateur préféré, Damien Zoyo. La co-création de cette collaboration a été fluide et facile dès le début, et quelque chose me dit que ce sera des moments forts!…
mardi, 19 septembre 2017 14:52

Ateliers Ma vie consciente

Écrit par
De quoi s'agit-il? Les ateliers de « Ma vie consciente » offrent un accompagnement sur 6  mois, à raison d'un atelier par mois, avec en toile de fond mon programme web « Ma vie consciente ». Il s'agit d'un espace sécurisant, bienveillant et stimulant pour explorer et approfondir votre propre expérience des 5 clés d'une vie plus consciente, soit :  S'ouvrir S'observer S'approprier S'affirmer Se réaliser   Le but ultime Se révéler à soi-même Libérer sa grandeur Cultiver la magie de la vie au quotidien   Que se passe-t-il pendant les ateliers? Vous arrivez dans le groupe avec vos enjeux et vos objectifs…
Page 1 sur 4

mvcheader

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.


f
Partagez !
FacebookTwitterRSS FeedPinterest
×

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.