Cliquez 'J'aime' pour suivre Minnie sur Facebook

articles

J'ai pris mon courage entre mes deux mains pour lui avouer mon amour

Écrit par

 

 

Aujourd’hui, il y a 10 ans jour pour jour, j’ai osé avouer à l’homme que j’aimais — et qui était à l’époque seulement un ami — que j’avais des sentiments pour lui.

Nous nous étions rencontré deux ans auparavant et par la force des choses avons développé une amitié très forte. Car l’homme que j’aimais sans qu’il le sache était en fait le mari d’une de mes grandes amies, Caroline. Oh. Oui. Ma rencontre avec Caroline avait été des plus marquantes — je l’appelais une « rencontre cosmique », tellement elle avait été importante pour moi —, et Caroline était décédée l’année d’avant de façon subite et inattendue. Oh. Oui. Une situation bien particulière, il faut se l’avouer.

Cela a pris tout mon courage, donc, de lui faire mon aveu et j’ai tremblé de tout mon corps au moment de le faire. J’avais si peur qu’il me trouve déplacée, que cela le gêne, que cela met fin à l’amitié qui me tenait tant à cœur, que... (et ici vous pouvez imaginer au moins 15 autres choses qui me préoccupaient à ce moment-la!).

Mais, les sentiments que je portais pour lui prenaient trop de place et je ne me sentais plus intègre vis-à-vis lui. J’ai donc décidé de tout dire. Ne pas pour le séduire — dans mon esprit c’était tout à fait impensable qu’on puisse être ensemble — mais pour être intègre et pour faire de la place pour que l’amitié se poursuive pendant encore des années. Car c’est ce qu’on souhaitait tous les deux.

Mais là, se passa la chose à laquelle je m’y attendais le moins : il me regarde droit dans les yeux, il m’offre sa grande main chaude et il me dit, « moi aussi ». Marc Brunelle n’avait seulement ne pas flanché à mes mots, il avait répondu en positif. Aaaaaaahhhhhhhhh!

À ce moment-là, le monde a arrêté de tourner un long instant — qui a duré, en fait, plusieurs, plusieurs semaines! — et j’ai su que même si je ne l’avais jamais embrassé sur les lèvres une seule fois et même si on n’avait pas encore discuté de ce nouvel état de notre relation, nous étions ENSEMBLE, et que c’était SÉRIEUX.

Sérieux, drôle, surprenant, touchant, atypique, confrontant par moments, et rempli d’amour, notre parcours de couple ces dernières années a été bien, bien riche. Les amis pourront en témoigner ;).

Et un des plus grands enseignements tirés de cet homme avec qui je marche mon chemin de vie depuis dix ans?

La générosité et la nature illimitée de l’amour. Oui, vraiment. (Normal, vous allez me dire, c’est une histoire d’amour!)

Alors tout d’abord, je tiens à préciser qu’apprendre à aimer profondément et véritablement n’est pas pour les faiblards. S’ouvrir sans protection, se mettre dans le feu de sa vulnérabilité et offrir toute sa personne à l’autre prend un sacré courage. J’ai fait du chemin ces dernières années, mais j’ai encore du chemin à faire!

Mais au-delà de ce fait non négligeable, Marc m’a appris qu’il n’y avait pas de contradiction à aimer deux femmes, une sur terre et l’autre partie avec les outardes un 27 septembre.

Il m’a appris aussi l’amour et l’acceptation inconditionnelle de tout ce que je suis et à tout moment, même quand je n’étais pas capable de m’offrir ce même amour (j’y arrive, tranquillement!).

Et il m’a appris que même si au départ il ne croyait pas trop trop au mariage (pas très traditionnel, mon homme ;) ), l’amour lui a fait changer d’idée : après avoir été témoin de l’accouchement initiatique de notre fils Milo il y a 7 ans il a eu envie de fêter notre amour devant nos familles, amis et les outardes au bord d’un lac un 24 septembre.

C’est un grand homme, Marc, non seulement parce qu’il mesure 6 pieds 1'! C’est un grand sage drôle et bienveillant qui semble avoir compris et intégré dès sa tendre enfance des vérités qui m’échappent encore, et qui a également l’humilité de grandir quand ça coince.

Aujourd’hui, alors, je fête cette union avec l’homme que la vie, dans toute sa créativité et toute sa sagesse, a placé sur mon chemin. Je fête nos joies, nos accomplissements, les épreuves que nous avons su traverser main dans la main, les défis relevés et les petits actes d’amour posés au quotidien.

Je fête les fous rires, les brunchs des 3Ms (Marc, Minnie, Milo) le samedi matin, les conversations dans le spa où tout coule comme l’eau, les valeurs incarnées, les voyages, les rêves devenus réalité, les choix courageux et j’en passe. Je fête tout ce que cette union nous permet de vivre, individuellement, en couple et en famille, aujourd’hui et pour les années à venir. Je fête tout qui grandit en nous, tout qui évolue et tout qui prend une nouvelle forme quotidiennement.

C’est un sacré chemin, être en couple, mais comme le dit si bien la langue des oiseaux, « ça crée » (sacré). C'est certainement mon expérience!

Marc et moi passerons un bon et long moment à deux aujourd’hui, à nous fêter, à contempler le chemin parcouru depuis le 6 décembre 2007 dans un café sur la Plaza St-Hubert à Montréal, et à rêver les prochaines années ensemble.

Je vous parle souvent de la magie de la vie, et pour raison. J’ai vécu tant d’expériences ces dernières années où j’ai quasiment été capable de toucher à cette magie, tellement elle était palpable. Ma rencontre avec Marc fait partie de cette magie et j’en suis profondément reconnaissante.

Et pour la petite anecdote, j’ai toujours dit petite fille en Angleterre que je voulais me marier avec un bûcheron canadien. Je n’aurais jamais pu imaginer le chemin qui m’a amené tranquillement à travers les années jusqu’à cette rencontre!

Osez exprimer vos rêves, vos désirs, surtout ceux qui vous font trembler intérieurement.

Faites confiance dans la vie, à sa créativité et à sagesse pour vous aider à réaliser vos rêves.

Dites-vous que chaque rencontre a une importance, à nous de la découvrir. Restons donc ouverts.

Sachez que le chemin est parfois sinueux, non linéaire et un peu embrouillé par moments, mais ça nous mène inlassablement là où nous devons aller.

La vie est magique.

Amour, amour, amour.

Minnie xx

Minnie Richardson

Vecteur de conscience

Coach de vie et Praticienne en travail rituel

Suivez Minnie sur Facebook

Lu 9033 fois

mvcheader

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.


f
Partagez !
FacebookTwitterRSS FeedPinterest
×

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.