Cliquez 'J'aime' pour suivre Minnie sur Facebook

 

articles

Honorer la Femme sacrée en nous

Écrit par

[ Hommes de cœur, merci de transmettre ce message à vos amies, mères, sœurs et collègues. Votre soutien du féminin sacré est touchant et nécessaire, et contribue à l'union entre les sexes.  Merci de tout cœur. ]

En ce 8 mars, Journée internationale de la femme, je souhaite rendre hommage à la Femme sacrée en nous: 

Celle qui sait accoucher de nos enfants et de nos projets créatifs; celle qui nous chuchote ou crie sa sagesse par notre intuition et les élans de notre cœur; celle qui honore sa sensibilité, son émotivité et sa grande puissance; celle qui honore ses cycles, ses rythmes et son magnifique corps de femme; celle qui a le courage de défendre ses convictions les plus profondes et de rester dans le feu de ses orages intérieurs sans flancher, pour en sortir renouvelée quand les temps sont mûrs.

Cette Femme sacrée je l'apprivoise depuis plusieurs années maintenant, parfois tranquillement par de petits rituels et une douce attention au quotidien, et parfois de façon intense et marquante lors de grands passages de vie qui m'ébranlent profondément, comme accoucher de mon fils ou vivre une fausse couche.

Et une chose que j'ai appris avec le temps c'est ceci: la femme sacrée en moi prend ses racines et se nourrit dans le contact authentique avec d'autres femmes sacrées. Oui, c'est dans les espaces privilégiés où les femmes se rencontrent en sororité et présence, dans un cocon de bienveillance et de partage du cœur, qu'elle ose se réveiller, se révéler et s'exprimer avec toute la justesse du moment. 

Elle trouve le courage, petit à petit, petit pas par petit pas, de se manifester plus souvent et avec plus d'audace dans mon quotidien, et ainsi d'enrichir ma vie et la vie de tout ceux qui m'entourent.

Je ne sais pas pour vous mais je l'aime la Femme sacrée en moi, et je veux lui donner de plus en plus de place dans ma vie. Je sais qu'elle a encore beaucoup à m'enseigner et je veux être à son écoute.

Qu'est-ce qu'il y en a de la Femme sacrée en vous? Est-ce qu'elle est nourrie et vibrante, ou plutôt assoiffée et ratatinée? Comment s'exprime-t-elle dans votre vie et quelle est votre relation avec elle?

Peu importe votre réponse à ce questions, ce printemps je nourris et je laisse éclore ces offrandes du féminin sacré, pour vous, pour nous. Peut-être qu'elles sauront vous offrir inspiration, espoir ou connexion pour votre chemin?

Réunissons-nous pour nous rappeler de notre force et de notre beauté, pour oser être et exprimer notre magnificence et pour prendre l'envol sacré qui nous est demandé dans ce nouveau monde.


Méditation en honneur des femmes (en FB live)

Quoi: Le 8 mars je souligne la Journée internationale des femmes en guidant une méditation pour honorer la femme sacrée en nous.
Quand: Jeudi 8 mars à 7h (QC) - 13h (France) en direct, ou en différé quand ça vous chante.
Où: Groupe Facebook « Espace de présence »


Cercle de femmes de cœur (en ligne)

C'est depuis 2014 que j'anime des rituels et Cercles de femmes, au début au Québec et depuis 2016 en France. C'est une suite autant intuitive que logique d'offrir ces mêmes espaces à ma communauté internationale, en créant un Cercle de femmes de cœur Version web.

Quand: premier cercle prévu pour la mi-avril
En savoir plus: Découvrir les Cercles de femmes sur le web


Retraite au féminin (France)

L’invitation à chacune : faire le pas pour découvrir et se connecter au féminin sacré en elle, afin d’honorer et d’exprimer plus librement sa force, sa vulnérabilité, sa sagesse, sa sensibilité, sa vitalité, sa créativité et son émotivité. Tarif hâtif jusqu'au 13 avril prochain.

Quand: 11-13 mai 2018
Où:
 un magnifique domaine à 1 h de Toulouse (hébergement possible)

En savoir plus: Découvrir la retraite « Honorer la femme sacrée en nous »


Groupe Facebook « Femmes de cœur »

Quoi: Un espace sur le web dédié aux femmes de cœur souhaitant se ressourcer et s'exprimer en toute authenticité. Il s'agit d'un espace d’accueil, de présence et de vérité entre femmes, où règne un climat de confiance, de respect et de non-jugement. Le groupe est fermé pour que chacune se sente à l'aise de laisser parler son cœur.

Où: Se joindre au groupe FB privé « Femmes de cœur »


Femmes de cœur, je nous souhaite une magnifique Journée internationale des femmes et je nous souhaite de ne jamais oublier l'espace des possibles qui s'ouvre quand on prend le temps d'honorer la Femme sacrée en nous.

Serez-vous de la partie dans ce joyeux cheminement vers une féminité plus épanouie et déployée? Je l'espère de tout cœur.

En sororité et avec amour,

Minnie xx


Minnie Richardson
Femme sauvage en marche
Vecteur de conscience
Coach de vie et Praticienne en travail rituel
Pour me suivre sur Facebook
Pour découvrir ma chaîne YouTube

Lu 671 fois

mvcheader

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.


f
Partagez !
FacebookTwitterRSS FeedPinterest
×

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.