Cliquez 'J'aime' pour suivre Minnie sur Facebook

 

articles

Vidéo (11)

Entrevue « Vecteurs de conscience »

Accoucher en conscience avec Isabelle Challut

Découvrir tout de suite l'entrevue avec Isabelle Challut


Il y a certaines personnes qui sont comme un phare dans nos vies, éclairant le chemin devant nous par qui elles sont et par leur façon de faire et d'être. Isabelle Challut en est une pour moi depuis ma première rencontre avec elle en 2010.

Je venais d'arriver dans la région des Laurentides au Québec et, à quelques semaines d'accoucher de mon fils Milo, j'ai assisté avec mon conjoint à une journée de préparation à l'accouchement animée par Isabelle.

Et depuis, chaque fois que je la croise - dans un cours de yoga, à l'atelier de poterie, dans un café ou au Festival du féminin ici en France comme lors de cette entrevue -, je ressors un peu plus sage et définitivement plus connectée à la grandeur de la vie.

Française d'origine mais installée au Québec depuis plus de 25 ans, Isabelle est infirmière, accompagnante à la naissance et femme sage. Dans cette entrevue décontractée, elle nous parle de sa vision d'accoucher en conscience.

Car la conscience qu'on insuffle dans chaque aspect de notre vie, dont ce moment initiatique qu'est accoucher de son enfant, est puissante et peut réellement changer de façon radicale notre façon de le vivre.

Par ses propres expériences d'accoucher à la fois en milieu hospitalier par césarienne et ensuite à la maison sans soutien médical, sans dire ses nombreuses années en tant qu'accompagnante à la naissance, Isabelle a de très précieux enseignements de qualité et de profondeur à nous transmettre.

Alors si vous êtes actuellement enceinte, si vous vous ouvrez à recevoir la vie prochainement ou si vous connaissez quelqu'un qui va donner la vie, cette entrevue est pour vous! Préparez une bonne tisane, installez-vous et préparez-vous à vivre un moment fort!

Découvrir l'entrevue avec Isabelle Challut

Et si vous cherchez à vous ancrer davantage dans votre féminité, je vous recommande chaudement le dernier livre d'Isabelle, « Rituels pour réeenchanter la maternité » des Éditions Trédaniel.

Pour l'avoir lu moi-même, je considère qu'il a énormément à apporter à toute femme et non seulement les mamans. C'est un vrai bijou! 

Et sinon, on se retrouve prochainement avec d'autres invitations à concevoir et à vivre la vie avec plus de présence et de conscience.

Très chaleureusement,

Minnie xx



Minnie Richardson
Femme sauvage en marche
Vecteur de conscience
Coach de vie et Praticienne en travail rituel
Pour connaître la Conscience en soi
Pour me suivre sur Facebook
Pour découvrir ma chaîne YouTube

 

Youpi! :-) Aujourd'hui je suis remplie de joie de partager avec vous un nouveau projet sur lequel je travaille dans les coulisses depuis plusieurs mois:

Une série d'entrevues avec des « Vecteurs de conscience », ces personnes qui m'inspirent hautement par la conscience qu'ils incarnent dans leur vie personnelle et/ou professionnelle. 

Car la Conscience en soi se décline de maintes façons différentes dans tous les sphères de nos vies et ça nous prend des modèles pour ouvrir le chemin.

C'est Nancy Doyon, pionnière du Coaching familial au Québec avec à son actif plus de 25 années d'expériences en intervention auprès des enfants et des adolescents, qui donne le coup d'envoi à cette séries d'entrevues et ouvre le chemin sur le thème: « Une vie de famille consciente ».

Si vous êtes parent, beau-parent, parent en devenir ou encore concerné par le bien-être des enfants, ce que Nancy a à dire saura vous toucher droit au cœur.

Alors sans plus tarder, je vous invite à découvrir Nancy par l'entrevue que nous avons filmée lors de mon passage chez elle à Québec cet été. Vous allez voir, c'était un moment à la fois décontracté et en profondeur, le tout dans un magnifique décor québécois comme je les aime! :-) 

 

Formation web de Nancy sur la gestion des émotions

Lors de mon entrevue avec Nancy, elle m'a parlé de son projet. Un programme web qui vient en aide aux familles et aux intervenants qui vivent des problématiques avec les enfants. Je me suis dit : "WOW! Quel magnifique projet! Y'a tellement de gens qui pourraient profiter de ce type de programme!"

Qui n'a jamais perdu patience avec ses enfants? Qui n'a pas besoin de conseils lors des crises de leur enfant? C'est incroyable de réaliser tout ce qu'on exige de nos enfants, sans prendre en considération les stades de développement du cerveau! Le programme proposé par Nancy répond à plusieurs questions et s'intitule : "QUAND LES ÉMOTIONS S'EMMÊLENT!".

Les portes de ce magnifique programme sont ouvertes et vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-bas.

=====> Cliquer ici pour avoir accès au programme 


L'inscription se déroule présentement! Mais faites vite, car le RABAIS de plus de 200$ CAD à l'achat de ce programme se termine le 21 septembre 2017, minuit (heure du Québec). 

QU'EST-CE QUE CE PROGRAMME VOUS OFFRE?

  • Un programme de coaching interactif sur le web de qualité, à suivre à votre rythme dans votre foyer offert par une spécialiste reconnue mondialement.
  • Un programme sur 3 mois comprenant 20 modules de formation alliant les connaissances en neurosciences et le coaching familial.
  • Entre 2 et 3 vidéos par semaine, tournées pour vous, par Nancy Doyon.
  • Des documents et des exercices à télécharger.
  • Des réponses à vos questions via des forums et des webinaires.
  • Un groupe Facebook d’échange, exclusif aux membres. (groupe fermé)
  • En bonus, des entrevues avec des personnalités et des intervenants reconnus dans leur domaine (dont moi, en l'occurrence! ;-))
  • Les vidéos resteront accessibles pendant 12 mois.

Un programme pour tous ceux qui veulent permettre aux enfants de s’épanouir et devenir la meilleure version d’eux-mêmes.

Profitez de la pertinence et du professionnalisme de Nancy Doyon sommité mondiale en intervention auprès des enfants. C'est plus de 25 ans d'expérience en intervention auprès des enfants qui vous est offert. L'Investissement en vaut franchement la peine! Que demander de plus? 

=====> Cliquer ici pour avoir accès au programme 

Donnez-vous les outils pour enfin être heureux en famille et mieux comprendre les débordements émotifs vos enfants!

Si vous faites partie des gens qui n'ont pas encore eu la chance de visionner la formation GRATUITE, faites le sans tarder! 

=====> Cliquer ici pour visionner la formation GRATUITE

À vous maintenant

Comment vous l'avez trouvée, l'entrevue avec Nancy? Cela concorde avec votre vision d'une vie de famille consciente, ou Nancy a su partager des choses qui vous ont inspirées?

Et surtout, comment faites-vous pour avoir une vie de famille consciente?

N'oubliez pas de me laisser vos impressions et expériences, afin de nous inspirer tous à amener plus de présence dans nos moments avec nos petits amours!

Très chaleureusement,

Minnie xx

 

Minnie Richardson
Vecteur de conscience
Coach de vie et Praticienne en travail rituel
Pour connaître la Conscience en soi
Pour me suivre sur Facebook
Pour découvrir ma chaîne YouTube

Alors voilà, l'Équinoxe de lundi nous le confirme, le printemps est officiellement arrivé! :-)

 

Si, comme moi, vous faites un nettoyage de printemps énergétique ces temps-ci (baisse d'énergie, d'autres symptômes physiques qui mettent à l'épreuve!), sachez que cela devrait se replacer sous peu, laissant de la place aux nouveaux projets qui poussent en vous.

Car le printemps est souvent synonyme d'élans intérieurs, de désirs de changement et d'autres mouvements qui nous poussent vers une expansion de notre état actuel.

Justement, c'est le thème de mon vidéo de cette semaine, inspiré par le grand chêne en devenir qui pousse dans ma cuisine depuis 5 semaines maintenant.

Nous sommes tous, en fait, de grands chênes en devenir, et il suffit de nous donner les ingrédients nécessaires à notre évolution et la réalisation de notre grandeur devient tout simplement inévitable! :-)

Bonne écoute et, comme toujours, laissez-moi vos commentaires.

J'adore vous lire! :-)

 

 



Dans le même esprit, je vous convie avec joie à un webinaire la semaine prochaine:


« 5 clés pour enfin être au volant de votre vie »

Jeudi 30 mars 2017, 20 h 30 (France) | 14 h 30 (Québec)

 

Par le symbole, les histoires et en toute simplicité, Minnie vous partage 5 clés simples et accessibles qui vous mènent à la fois au centre de vous-même, et vers une joyeuse expansion de votre expérience de la vie.

Que votre projet soit de l’ordre matériel (un objectif concret que vous aimeriez atteindre), ou encore intérieur (une nouvelle façon d’être que vous souhaitez cultiver), ce webinaire vous offrira de précieux points de repère sur votre chemin.

Vous allez voir, vous avez déjà accès à tout ce qu’il faut pour enfin être au volant de votre vie et pouvoir réaliser les projets qui poussent en vous ce printemps!

Inscrivez-vous pour participer au webinaire, et vous aurez également accès au replay, envoyé par mail après le webinaire:

Je m'inscris au webinaire « 5 clés pour enfin être au volant de sa vie »

Au grand plaisir d'être avec vous jeudi prochain,

Avec tendresse (mon thème de la semaine!),


Minnie x

PS Il y a des personnes dans votre entourage - famille, amis, collègues - qui ont besoin d'un boost d'inspiration pour leur projets ce printemps? Invitez-les à participer au webinaire en utilisant les icônes de partage en haut de la page. Une bonne nouvelle se partage ;-).


Minnie Richardson
Vecteur de conscience
Coach de vie et Praticienne en travail rituel
Pour connaître la Conscience en soi
Pour me suivre sur Facebook
Pour découvrir ma chaîne YouTube

Perdez-vous trop de temps et d'énergie dans vos projets?

Avez-vous parfois l'impression que certains tâches ou projets vous prennent beaucoup de temps et d'énergie à accomplir? Trop, en fait? Et du coup vous les remettez car ça semble trop lourd et vous perdez encore plus de temps et d'énergie?

 

Il y a une autre façon de faire (et d'être!)

Moi oui! Mais j'ai fait l'expérience dernièrement d'une nouvelle façon de faire - ou devrais-je dire, une façon d'être - qui a coupé en deux le temps que je mets normalement pour un projet récurrent.

En plus, j'ai réussi à le faire aussi bien, sinon mieux qu'auparavant, et cela m'a sollicité nettement moins d'énergie vitale.

Bien honnêtement, cela me réjouit au plus haut point, car il y a beaucoup de choses que je souhaite accomplir dans ma vie, mais d'une façon alignée et efficace. Et là je sens que je suis sur la bonne piste!

 

Êtes-vous curieux de mon nouveau truc?!...

Je vous en parle dans ce vidéo:

 

 

Joignez-vous à la discussion ici sur le blog!

Prenez le temps de découvrir cette posture intérieure si puissante, et ensuite joignez-vous à la discussion ici-bas dans les commentaires.

Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable? Sinon, faites-en l'essai et venez nous partager vos expériences. 

Nous avons tous des projets qui nous sont chers, et pouvoir les accomplir de cette façon nous allège la vie et nous permet de canaliser les économies en temps et en énergie là où c'est bon pour nous.

Comme toujours, j'ai bien hâte de vous lire!

En toute légèreté et avec joie,

 

Minnie x

PS La chanson dont je parle dans le vidéo et qui me fait tant vibrer est « Machi » de la chanteuse américaine Peia.

PPS Si vous ne connaissez pas encore les Méditations du lundi matin en direct sur Facebook Live, c'est ici que vous pouvez en savoir plus!


Minnie Richardson
Vecteur de conscience
Coach de vie et Praticienne en travail rituel
Pour connaître la Conscience en soi
Pour me suivre sur Facebook
Pour découvrir ma chaîne YouTube

mardi, 14 mars 2017 10:31

Méditations en direct

Espace de présence

 

Minnie HD été 2017 3

 

Chaque jeudi à 7h (heure du Québec) - 13h (heure de la France), je vous offre une méditation guidée et réflexion thématique de 20 à 25 minutes en direct sur Facebook Live (sauf exception que j'annoncerai sur ma page Facebook). 

J'offre ces « moments de présence » dans le groupe public Facebook « Espace de présence ». Vous pouvez vous joindre au groupe en cliquant ici:

Oui, je veux suivre les méditations en direct

Ce sont des moments d'une grande simplicité où je vous guide sur un chemin vers soi, afin de démarrer la semaine dans la présence et dans la conscience. Accessible, vous n'avez pas besoin d'une expérience préalable en méditation pour pouvoir y participer et en retirer de grands bienfaits. 

Pourquoi?

La méditation pour moi n'est qu'un prétexte pour revenir dans son centre afin de mieux connaître, soigner et optimiser son état intérieur.

Car à la base, tout part de soi, et l’état intérieur qu’on porte en nous tous les jours — que j’appelle la « Conscience en soi » — a une grande influence sur ce qu’on vit au quotidien et sur les résultats qu’on peut obtenir.

Chaque élément de notre vie extérieure (notre travail, nos relations, les situations dans lesquelles on se retrouve, etc.) est un reflet de ce que l’on porte intérieurement. 

De plus, chaque personne, situation et expérience dans notre vie est placée là pour une raison bien particulière et a quelque chose à nous enseigner. 

Quand on prend le temps de ralentir, de s'intérioriser et de prêter notre attention à notre monde intérieur, - par le biais de la méditation, par exemple -, on accélère le processus de transformation intérieure, qui nous permet ensuite de manifester plus facilement des changements extérieurs. C'est aussi simple que cela!

 

Minnie HD été 2017 51

 

Ce que les gens en disent

« Merci! C'était si bien! C'est mon moment préféré de la semaine! » Marlen Sauvage

« C'est une sensation incroyable! Merci pour ton accompagnement lors de ces sessions. » Sylvie P

« Merci Minnie pour cette belle méditation pleine de douceur et d'amour. » Catherine Launay

« C'est fabuleux ce que tu me permets de toucher en moi. Immense merci Minnie. » Valérie Dufresne

 

Participer en direct, c'est extra!

C'est un rendez-vous dans le groupe Facebook Espace de présence le jeudi à 7h (Québec) - 13h (France) où il vous suffit de cliquer sur la diffusion en live, qui sera en haut de la page, pour vous joindre à nous.

Pour une expérience optimale, mettez vos écouteurs, baissez le son de votre appareil et fermez les autres onglets pendant la méditation.

 

Participer en différé, c'est tout aussi puissant!

« Une journée plus tard je médite à partir de ton vidéo. Je confirme que l'espace physique n'existe pas car j'ai vraiment sentie une charge d'énergie. J'ai eu l'impression d'être connectée à vous tous et toutes qui avez vécu cette méditation du lundi. Gratitude et amour à vous et une tendresse spéciale à toi, chère Minnie. » Lise Roy

Si vous n'avez pas de compte Facebook, ou si l'heure ne vous convient pas, vous pouvez tout de même écouter les méditations en différé en tout temps sur ma chaîne YouTube La Conscience en soi

Pour une expérience optimale, mettez vos écouteurs, baissez le son de votre appareil et fermez les autres onglets pendant la méditation.

 

Minnie HD été 2017 45 

 

Vous n'aimez pas la méditation?

Vous n'arrivez pas à vous poser pour méditer?

Les méditations guidées ne vous disent rien?

Ce que je propose ici est tout simplement un chemin vers soi.

Mais il est loin d'être le seul chemin vers soi, et le fait de ne pas pouvoir - ou vouloir - méditer ne vous empêche point de trouver votre centre ni de vous ancrer.

Au contraire, il y a mille et une façons de se centrer et il suffit de voir laquelle (ou lesquelles) vous convient

Je vous invite donc à découvrir mon texte à ce sujet, qui vous invite à une réflexion sur la méditation au sens plus large; autrement dit, de faire la découverte d'activités méditatives qui vous permettent d'être dans la présence.

Je veux lire le texte « Méditation: éveillez votre conscience en soi! »

Je vous invite également à vous joindre à la communauté vibrante de la Conscience en soi, où je vous propose régulièrement des pistes de réflexion permettant de vous approprier la vie à votre façon et de vivre une vie plus consciente selon vos termes. 

 

Dans tous les cas, je vous souhaite tout plein de moments de connexion, de présence et de conscience.

Très chaleureusement,

Minnie xx

 

Minnie Richardson

Vecteur de conscience

Coach de vie et Praticienne en travail rituel

laconscienceensoi.com

Ce que je mets en dessous du sapin pour vous 


Dans les derniers mois, j'ai eu la chance d'offrir ma conférence-atelier « Les 5 clés d'une vie plus consciente » dans 4 villes différentes en France. Chaque fois c'était vraiment touchant d'être le témoin de ce que mes paroles éveillent en chacun. Comme l'a dit une participante: « C'est un autre caillou lumineux sur mon chemin ».

Ce Noël je vous offre, donc, ce caillou lumineux: l'enregistrement intégral de cette conférence-atelier - qui comprend deux méditations guidées -, filmée à Albi le 10 décembre dernier. J'espère que ce cadeau vous touche, qu'il vous éclaire, et qu'il vous motive à amener plus de conscience et de présence dans votre quotidien. Bon visionnement et, comme toujours, faites-moi part de vos commentaires, réactions et réflexions en bas :-).

Au grand plaisir de vous lire,

Minnie x

ATTENTION: VIDÉO EN BAS DU TEXTE :-)

Il y a 10 jours, j'étais sur la scène à l'hôtel Mercure à Marseille avec un micro à la main devant 150 personnes rassemblées pour un séminaire donné par l'infopreneur québécois Sylvain Carufel. Ma mission: mener une méditation guidée en début de journée afin de permettre à tous de se centrer, de s'ancrer et de s'ouvrir à tout ce qu'ils avaient à vivre pendant ce weekend.

J'ai fini par mener non une mais trois courtes méditations durant les deux jours, et l'expérience fut une vraie révélation pour moi. Tellement, qu'un nouveau projet est né dans les jours qui ont suivi, un projet qui me fait pétiller en-dedans. Pour comprendre ma révélation et ce que je vous offre dans les prochaines semaines, visionnez ce nouveau vidéo tourné hier au soleil tarnais.

PS Voici le texte sur la méditation dont je parle dans le vidéo, qui explique comment j'y ai trouvé mon compte en changeant complètement de perspective.

Pour écouter mes méditations en direct sur Facebook live, voici ce qu'il faut faire:

1. Assurez-vous d'avoir aimé ma page Facebook professionnelle ici à gauche de la page;

2. Abonnez-vous à mes diffusions de 'Facebook live' pour être sûr de recevoir la notification du début de la méditation. (La façon de le faire varie selon votre appareil, mais vous pouvez regarder en haut et en droite de l'image du vidéo, à droite du titre pour le vidéo, et tout en bas des commentaires pour le vidéo.);

3. Surveillez vos notifications sur Facebook à 8h (Paris) chaque lundi matin;

4. Ouvrez-vous à vivre un moment de recentrage, d'ouverture et de connexion pendant 5 à 10 minutes;

5. Aimez, commentez et partagez la méditation pour contribuer à une belle contagion de conscience! :-)

Saviez-vous que lundi prochain (14 novembre 2016) est la pleine lune? Non seulement ça, c’est aussi la plus importante « Super-Lune » du siècle jusque date — rien de moins! La lune semblera donc 14 % plus grosse que d’habitude et 30 % plus brillante, un phénomène qui ne s’est pas produit depuis 68 ans!.. Pour ma part, j’aime bien profiter de l’énergie de la pleine lune pour faire un petit rituel tout simple qui me branche à sa puissance et à ma nature cyclique en tant que femme: la fabrication de l’eau de lune

Je vous en parle dans ce prochain vidéo, tourné le lendemain de la dernière pleine lune. Bonne écoute et n'oubliez pas de nous partager vos expériences de l'eau de lune - ou de tout autre rituel de la pleine lune - dans les commentaires en bas :-).  

Étapes pour fabriquer votre propre eau de lune

 

mercredi, 26 octobre 2016 11:15

Vidéo: Êtes-vous fière d'être une femme?

Écrit par

Avec le magnifique paysage tarnais comme arrière-fond, voici un thématique qui m'est très cher... notre force et notre beauté de femme! (Pour les hommes qui lisent ces lignes, vous êtes autant concernés car vous avez non seulement des femmes dans votre entourage, mais aussi un côté féminin bien à vous.)  Bonne écoute et au plaisir de vous lire dans les commentaires plus bas! :-)

mercredi, 12 octobre 2016 20:07

Vidéo : Quand la gratitude...

Écrit par

Je vous présente ici mon premier message depuis mon arrivée en France au mois d'août, un vidéo tourné dans mon nouveau village médiéval dans le Tarn. Le sujet: le pouvoir insoupçonné de la gratitude. Vivre dans la gratitude me donne l'impression de vivre moment de grâce sur moment de grâce, et je vois de certains de vos commentaires que je ne suis pas la seule. N'hésitez pas à partager plus bas votre expérience de cet état de reconnaissance et d'amour. Bonne écoute! :-)

mvcheader

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.


f
Partagez !
FacebookTwitterRSS FeedPinterest
×

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.