Cliquez 'J'aime' pour suivre Minnie sur Facebook

 

articles

Le rituel selon Minnie

Le rituel, ancien comme nous les humains, nous relie tout simplement à notre humanité, à notre inconscient et à notre besoin profond de marquer le passage de nos vies.

Ceci étant dit, rituel est un mot qui résonne différemment pour chacun. Il y en a qui peuvent l'associer de façon péjorative à la religion, aux sectes, aux gens « pas comme moi » qui font des choses « étranges ». Et il y en a, également, qui intègrent le rituel dans leur vie de façon instinctive et intuitive sans même le nommer comme tel, tout simplement parce que ça leur fait un bien fou et a un grand sens pour eux.  Je faisais personnellement partie de ces derniers avant de suivre ma formation en travail rituel.

Vecteur de sens

Je vous présente le rituel comme je le connais, pour que vous en ayez, peut-être, un autre regard. Pour moi le rituel est, depuis plus de 10 ans, un allié fidèle qui me permet de marquer les passages de ma vie, de mieux traverser les épreuves, de me brancher à l'essentiel et de vivre ma vie avec plus de grâce.

Par le rituel, je me connecte à ma présence, à cette vaste force qui est plus grande que moi, à ma créativité et à la magie. Le rituel charge ma vie de sens. Rien de moins.

Porteur de transformation

Dans ma définition à moi, un rituel est un moment – court ou plus long - de grande présence à soi-même et à quelque chose de plus grand que nous.  Dans ce moment sacré, une intention claire est exprimée et un geste symbolique ayant un sens pour nous est posé. Il s'agit d'un geste qui traduit à l'extérieur la transformation qui est en train de se passer à l'intérieur.

Dans cet espace rituel, il y a de la place pour les émotions, pour l'imprévu, pour de la magie, et fondamentalement il est porteur de changement et de transformation.

Mode de vie accessible à tous

 

Selon moi, le rituel est une mode de vie qui se pratique en toute simplicité et qui appartient à tout le monde. Chaque personne qui le souhaite peut s'approprier le rituel à sa façon, il suffit d'en avoir l'envie et de suivre son instinct et quelques consignes de base.

De plus, c'est ma conviction que nous savons tous au plus profond de nous comment faire un rituel puissant et transformateur; c'est inscrit dans nos cellules ! Il arrive, tout simplement, que nous ayons parfois oublié ce fait et nous avons besoin de nous rebrancher à cet ancien savoir.

Rituels pour qui ?

On peut créer et vivre des rituels pour et avec soi-même, en couple amoureux, avec vos enfants, avec vos ami(e)s, avec vos collègues et avec votre communauté. Vous pouvez mener un rituel vous-même, ou vous laisser porter par quelqu'un d'autre qui tient l'espace rituel pour vous. Il n'y a pas de limites à ce qui est possible !  

Et maintenant

Le coaching rituel que j'offre vise à vous outiller à créer vos propres rituels et/ou à intégrer le rituel dans votre vie à votre façon et selon vos croyances, valeurs et besoins.

Parcourez la Foire aux questions et contactez-moi si le rituel vous interpelle ou si vous avez des questions.

Chaleureusement,

Minnie x

 

Plus dans cette catégorie : « Louanges pour Minnie

mvcheader

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.


f
Partagez !
FacebookTwitterRSS FeedPinterest
×

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.